1) Nos ebooks respectent rigoureusement les normes epub.
Les livres sont créés nativement au format epub2, supportés par tous les acteurs du marché. Ils sont transformés automatiquement au format d’Amazon. Ils peuvent être créés sur demande en epub3.
2) Les ebooks créés avec VisiMuZ Services sont au format fluide (flowable layout).
Les livres numériques sont soit au format « fixed » soit au format fluide (« flowable »). Les habitudes de lecture ont changé et les lecteurs peuvent commencer un livre sur une tablette (écran 10″), continuer sur un smartphone (écran de 5″) et poursuivre sur un ordinateur (écran 15,6″) ou une télévision. Nous nous sommes adaptés à ces nouvelles pratiques. Les livres créés avec VisiMuZ Services sont au format fluide (flowable layout), qui s’adapte à toutes les tailles d’écran.
3) Nous avons conçu le logiciel VisARTool de manière à ce que toutes les images soient agrandissables en plein écran, puis au-delà. La taille des images (en pixels) est aussi un paramètre que l’on peut choisir pour chaque livre et qui dépend du public concerné.
4) La base de données est multilingue. On peut décliner un même ouvrage en français, anglais, chinois, etc.
Le principe de VisARTool consiste à débarrasser l’éditeur des contraintes informatiques inhérentes à la fabrication d’un livre numérique, tout en lui laissant la maîtrise totale du contenu.
Une conception nouvelle de la chaîne du livre.
Le contenu d’un livre numérique VisARTool est d’abord importé dans une base de données et structuré (chapitres, sections, paragraphes).
Les illustrations et les œuvres sont ajoutées où on le souhaite…
…sans entrave pour les choix éditoriaux
Un paramétrage de présentation très riche sans avoir à se préoccuper d’informatique,
de multiples contrà´les (syntaxiques, typographiques…),
de très nombreux automatismes (tables des matières, des illustrations, crédits photos…) issus de la base de données.
Structure du livre
Table des matières
Textes et illustrations
Un produit ne saurait être suffisant à lui-seul dans une démarche projet. Il est important qu’il soit intégré dans un ensemble méthodologique garantissant le succès de la démarche.
Jusqu’à maintenant, la création d’ebooks se faisait par transposition partielle de la chaîne du livre papier. Chaque livre était re-conçu complètement. Pour un livre numérique, l’éditeur faisait alors en général appel à des développeurs html+css situés le plus souvent dans des pays étrangers. Le processus, manuel, était peu productif et la qualité du résultat très dépendante des personnes impliquées.